Economie

Togo : Le CETEF ouvre ses portes pour la 14ème foire internationale de Lomé

La 14ème foire internationale de Lomé peut désormais recevoir ses visiteurs. Le top départ a été donné par le premier ministre togolais, Komi Selom Klassou ce lundi. Pour les deux prochaines semaines c’est-à-dire du 27 novembre au 11 décembre, Lomé servira de carrefour commercial à plusieurs opérateurs économiques qu’ils soient d’Afrique ou d’un autre continent.
Cette année, l’accent est mis sur le numérique qui a fini par bouleverser de fond en comble tous les secteurs d’activités. Cette fête foraine se déroule sous le thème : « Le numérique au service des affaires ».

Legzim Balouki, ministre du commerce et de la promotion du secteur privé a, au cours de la cérémonie de lancement,  remercié toutes les parties prenantes pour leurs efforts et la confiance sans cesse renouvelée. Elle a tenu à « saluer l’engagement et la fidélité des exposants qui nous sont venus de divers coins du monde et qui n’ont jamais hésité à faire ce déplacement dans notre pays pour répondre favorablement à notre appel. Ceci prouve à suffisance la confiance qu’ils font à notre cher pays » .

De même, mettre l’accent sur le numérique n’est pas hasardeux. Cela signifie que l’on ne peut plus s’en passer.
« En effet, de nos jours l’usage du numérique est incontournable dans tous les domaines à plus forte raison dans les affaires. Nul ne peut nier la place que l’on pourra lui attribuer en tant que facteur de production le plus important ou le moyen le plus probant de rentabilisation de l’activité économique.
Que cela soit dans les finances, le transport aérien, l’agriculture, l’industrie, le domaine maritime et portuaire, le commerce, l’éducation et la santé, le numérique s’invite non seulement pour permettre à l’acteur économique d’accroître la rentabilité ou la productivité de son entreprise mais surtout pour faciliter la vie au consommateur », a-t-elle ajouté.

Plusieurs pays sont représentés à savoir l’Égypte, le Mali, le Burkina Faso et quant aux  goûts et couleurs, le problème ne se pose pas.

 

 

 

Publier un Commentaire