Education

Togo : Un nouveau bâtiment scolaire pour l’EPP de Djakpata-copé

Image archive

Les élèves de l’Ecole primaire publique (EPP) du village de Djakpata-copé ( 27 km au nord-est de Notsé) ont deux nouvelles salles de classes. Si hier encore, ils se débrouillaient sous des hangars en paille, aujourd’hui, ils voient leurs conditions d’étude changer en un clin d’œil. Ce mercredi dans cette localité a eu lieu l’inauguration de deux nouvelles salles de classes au grand bonheur de toute la population.
Cet ouvrage est offert par le célèbre cinéaste André Dussollier, qui est le parrain de l’ONG 1-2-3 Action. Toute la population s’est réjouie de cet appui pas des moindres. Un message réitéré maintes fois par les élèves et les autorités locales.

Pour Gregory Prendleloup, le président de cette ONG suisse, c’est toujours un plaisir pour lui et son équipe de pouvoir venir en aide aux uns et aux autres en besoin. Pour lui, la construction de cette école est un coup de cœur de son organisation qui par moment vire un peu de son objectif qui est de fournir l’eau aux populations pour s’attaquer à d’autres maux sociaux. Cette fois, l’éducation a été ciblée car dit-il, l’avenir appartient aux enfants et il s’avère nécessaire qu’ils soient éduqués dans des conditions acceptables.
« Vous venez de soulager nos souffrances en nous offrant ce cadre. Hier c’était des tables-bancs, aujourd’hui, c’est un bâtiment scolaire. Nous vous promettons d’en faire bon usage », a adressé le porte-parole des élèves, Grégoire AGBEMAPLE en classe de CM2.
Le nouveau bâtiment scolaire offert est composé de 77 tables-bancs mis à disposition par l’association suisse.

1-2-3 Action travaille dans le domaine de l’eau. Autrement dit, elle s’occupera de construite des forages dans les zones où les besoins sont forts et où il n’y a pas d’eau potable A ce jour, l’ONG a fait du moins 28 forages dans la préfecture de Haho et ses environs. D’autres missions sont prévues pour les mois à venir.

 

Publier un Commentaire