Societé

Togo / Zanguera : lancement des travaux sur le piste Zagnamé–Dangbéssito

Image Archive

D’ici les mois à venir, une nouvelle piste sortira de terre dans le canton de Sanguéra, une localité contiguë à la ville de Lomé. Ce jeudi 09 novembre 2017 , les travaux de construction et de la réhabilitation de la voie Zagnamé–Dangbéssito ont reçu le premier coup de pioche.

C’est au préfet du Golfe, le Colonel Awaté Hodabalo qui a procédé au lancement en présence des autorités locales, religieuses, administratives et une cohorte des responsables de la Délégation spéciale de la ville de Lomé.
La piste en question est financée à hauteur de 15 millions de FCFA par la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe avec l’appui des communautés.
D’une longueur de 2 km sur 50 m, cette piste devra jouer un rôle déterminant en matière de développement de la nouvelle préfecture d’Agoenyivé. Elle permettra donc de fluidifier la circulation des personnes et des biens. Ce sera, à en croire la délégation de la ville de Lomé, le début d’une nouvelle ère qui sera si tout va bien celle des trains dans cette zone.

« Le développement est une anticipation, une prévision. Nous aurons des métros et des trains routiers dans ce pays dans l’avenir et c’est pourquoi nous devons prévoir dès maintenant des voies sur lesquelles passeront ces trains routiers », a précisé Aboka Kossi, président de la délégation spéciale de la ville de Lomé.

La population a profité de l’occasion pour adresser ses remerciements au chef de l’État, Faure Gnassingbé. Selon les autorités locales, le président ne cesse de tendre une oreille attentive et bienveillante à leurs différentes doléances.

Le préfet Hodabalo Awaté, de son côté a félicité toute la population de Sanguéra pour son « sens du vivre-ensemble, de cohésion nationale » et le climat de quiétude qui y prévaut. Pour lui, il est plus que jamais urgent de cette localité conserve et préserve ce climat on ne peut plus apaisé.

 

 

Publier un Commentaire