Societé

Fêtes de fin d’année : les consommateurs, pas du tout fiers de la CEET

La journée du 24 décembre a été un réveillon d’obscurité accrue pour plusieurs quartiers de Lomé. Suite à des problèmes techniques intervenus sur les installations de la Compagnie d’Énergie Électrique du Togo (CEET), la fourniture du courant électrique a été très problématique. Les consommateurs, naturellement se sont sentis beaucoup embêtés surtout en pleins préparatifs de la fête de Noël. La Ligue Togolaise des Consommateurs, en sa qualité de défenseurs des consommateurs a publié un communiqué pour exprimer sa désapprobation face à une telle situation.

 

Communiqué de la LCT relatif à l’interruption de la fourniture d’électricité dans la ville de Lomé

 

Dans l’après-midi du 24 décembre 2017, la ligue des consommateurs du Togo a constaté que la Compagnie d’énergie électrique du Togo a interrompu la fourniture de l’énergie électrique dans plusieurs quartiers de la commune de Lomé et de la banlieue sans aucune information préalable vis a vis des consommateurs.
La ligue dans ses investigations s’est rendu compte que la coupure couvre presque toute la capitale et le silence du Directeur de la CEET et du Ministre en Charge de l’énergie constitue un acte savamment organisé pour empêcher la jouissance des consommateurs de leurs services même si certaines sources évoquent une panne technique. Il faut souligner que les installations sont faites par des matériaux de moindre qualité contribuant à des pannes dites techniques et les renouvellements qui devront être faites ne le sont pas dans des délais recommandés.
Depuis que Mr KAKATI a pris la direction de la société les cas de coupures sont devenus plus récurrents et sa présence à la tête de cette institution risque d’inquiéter.
Nous invitons la CEET à rétablir la fourniture d’électricité dans les brefs délais et à se prononcer sur les vraies raisons des coupures intempestives.
La LCT encourage les consommateurs qui subiraient des dommages suite à cette coupure à porter plainte auprès de la CEET ou en se référant à elle pour des orientations en la matière.

Fait à Lomé, le 24 décembre 2017

Pour la LCT
Emmanuel SOGADJI

 

Publier un Commentaire