Faits divers

Quel restaurant choisir pour fêter la nouvelle année à Lomé ?

La fin de l’année approche, et que 2017 ait été bonne ou moins bonne, il faut toujours penser à fêter la nouvelle année. Pour cela chacun aura sa façon de célébrer l’entrée dans 2018 : que ce soit une soirée en amoureux, une fête entre amis, ou un réveillon en famille, on peut toujours commencer par un bon restaurant. Mais alors dans quel restaurant fêter la nouvelle année à Lomé  ?

Pour voir la vie en rose

Pour ceux qui veulent commencer l’année 2018 sur une petite note française, vous avez un large choix.

Vous pourrez vous rendre au Patio où le Chef français vous régalera de mille saveurs, l’endroit est idyllique et calme avec des plats présentés de façon raffinée et originale. On y trouve également un buffet.
Comptez dans les 9000 fcfa pour un plat.

Dans un cadre magnifique, vous serez également bien servis au Beluga, au calme avec ses lumières tamisées. Sur la carte on vous servira des médaillons de langouste au beurre meunière, ou encore des escalopes de merlan aux herbes. Gardez un peu de place pour le dessert pour le macaron à la confiture de fruit frais ou encore le millefeuille de far breton.
Comptez dans les 9000 fcfa pour un plat

Pour les petits budgets

Pour ceux qui auraient trop dépensé en décembre et attendraient les étrennes de janvier avec impatience, ce n’est pas une raison pour ne pas se faire plaisir avec un bon restaurant !

Le Pure Plage restaurant, vue sur la mer, vous accueillera pour un repas au paradis. Si vous y arrivez pour le coucher du soleil, vous ne serez pas déçu(e) ! Là, vous pourrez déguster de bons produits de la mer tels que la plancha de langouste à l’anis, ou des brochettes de poisson.
Comptez dans les 7000 cfa pour un plat.

C’est également dans un cadre maritime – mais en ambiance bavaroise – que vous accueille Alt Munchen si vous êtes gagas de choucroute. Choucroute mais pas que, puisque l’on vous servira aussi des fondues chinoises et bourguignonnes. Quoi de mieux pour finir l’année en beauté ?
Comptez dans les 7000 cfa pour un plat.

Pour manger local

Si vous êtes touristes, de passage au Togo, vous souhaiterez peut-être célébrer la nouvelle année en mangeant de la bonne cuisine africaine comme celle proposée par ces restaurants sur www.deliveroo.fr. Rendez-vous alors chez Côté Sud dans une ambiance sympathique et cosy et un cadre décoré avec goût, qui se décrit comme « un havre de paix au milieu de Lomé ». A la carte on trouvera un Filet de Tilapia braisé avec Atièké, des gambas grillées à l’herbe, à l’ail, au citron et au persil; ou encore un série de plats traditionnels du pays tels que adémé, gboma ou fetri. Si vous avez encore un peu faim, vous pourrez lorgner sur la carte des desserts avec notamment… de la glace à la fraise tagada !
Comptez dans les 7000 cfa pour un plat.

Bon appétit et belles fêtes de fin d’année !

Publier un Commentaire