Politique

Des Togolais veulent voir le dialogue retransmis à la télévision

Faisable, pas faisable ? Le dialogue togolais annoncé comme la solution magique à la crise politique de six mois que traverse le Togo  doit être retransmis à la télévision. Tel est le vœu de cinq organisations de la société civile regroupées au sein du Front Citoyen Togo Debout. Ils étaient mardi en meeting de sensibilisation à Lomé.

Au cours de cette rencontre, ces organisations ont émis le souhait que le peuple soit informé des suites du dialogue, détails par détails. Ils veulent donc voir clair dans ce dialogue qui n’est pas un premier coup d’essai pour les acteurs politique mais le 27ème.   « Nous exigeons la retransmission en direct du dialogue ou la diffusion des décisions  prises par les participants de ce dialogue à la fin de chaque journée », ont-ils réclamé.

Ce meeting entend galvaniser les participants à tout donner pour le retour à la Constitution de 1992.  Occasion pour le Front Citoyen Togo Debout de réitérer qu’il est crucial que le dialogue soit retransmis en direct sur les télévisions locales et les décisions rediffusées à la fin de chaque rencontre.

« Nous pensons que quelles que soient les difficultés qui vont entourer ce dialogue, il est important de donner toute la chance pour une solution de sortie de crise de façon pacifique », a fait savoir Pr David Dosseh, premier responsable du Front Citoyen Togo Debout.

Rester debout

Le Front invite tous les citoyens à rester debout pour que les revendications puissent aboutir et qu’au-delà les parties prenantes fassent preuve de sérieux. « Il est nécessaire pour nous de rester mobilisés et déterminés en vue d’accompagner les participants au dialogue et pour que notre voix porte afin que ceux qui sont dans la salle comprennent que les vraies questions doivent être discutées sans tabou et les solutions, répondre aux vraies préoccupations des Togolais »Raphaël Kpande Adzare.

 

 

Publier un Commentaire