Le ministre togolais de l’agriculture et de l’élevage salue le soutien de la FAO pour relancer le secteur agricole suite à une période de forte sécheresse. Bientôt serait lancé au Togo un programme « Acheter aux Africains pour l’Afrique (PAA) ».

Lire l’intégralité du communiqué

José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, s’est entretenu mardi 03 décembre avec Ouro-Koura Agadazi, ministre togolais de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

Au cours de leur rencontre, au siège de l’organisation, M. Graziano da Silva a exprimé sa satisfaction au ministre pour le déroulement de sa récente visite au Togo, en novembre dernier. Pendant son séjour à Lomé, le Directeur général de la FAO a rencontré les ministres togolais de l’agriculture, de l’élevage ainsi que ceux de la pêche et de l’environnement et des ressources forestières. Cette visite au Togo a permis à M. da Silva de tenir des sessions de travail avec des partenaires du secteur privé local.

La discussion a principalement porté sur un programme de transfert de fonds en collaboration avec la Banque mondiale. Ce programme, prévu pour janvier 2014, bénéficiera d’une assistance technique de la FAO. À ce propos, le Directeur général a recommandé qu’un lien soit établi entre ce programme de transfert de fonds et d’autres programmes de sécurité alimentaire appropriés. Dans le cadre de la coopération Sud-Sud, M. Graziano da Silva a manifesté l’intention de l’Organisation d’envoyer un expert brésilien pour assister le gouvernement togolais dans ce domaine.

Le Directeur général de la FAO a également précisé qu’un financement du Brésil et de l’Espagne contribuerait au lancement d’un programme « Acheter aux Africains pour l’Afrique (PAA) » au Togo. Il s’agit d’une initiative visant à promouvoir la sécurité alimentaire et nutritionnelle en mettant l’accent sur l’alimentation en milieu scolaire et l’accroissement des revenus des populations vulnérables.

Topics #Agriculture et élevage au Togo #fao #Ouro-Koura Agadazi