gerry taama

Lors de la conférence de presse donnée ce mardi 09 décembre 2014 par le NET, Gerry Taama éclaire le peuple togolais. Il se prononce sur les motifs de son exclusion de la coalition Arc-en-ciel et par ricochet du CAP 2015, ainsi que sur les nouvelles perspectives du parti.
Le NET se considère toujours membre du CAP 2015

Le 04 décembre dernier, le parti de l’opposition Nouvel Engagement des Togolais (NET), a été exclu de la coalition arc-en-ciel. Depuis plusieurs jours, la population est restée perplexe devant cette situation et personne ne connaît les vrais motifs qui ont amené la coalition à prendre une telle décision. Le NET a alors jugé bon de donner des explications au peuple togolais par le biais des journalistes, ce qui fut fait ce mardi 09 décembre 2O14.
D’après les responsables du NET lors de cette conférence de presse, c’est le partage des sièges des partis membres de la coalition dans les Commissions Electorales locales et Indépendantes (CELI), qui est à l’origine de ce clash.
Toutefois, le Président du NET Gerry Taama déclare que le NET bien qu’étant écarté de la coalition Arc-en-ciel, continuera par participer aux actions du CAP 2015, « comme un des membres du CAP 2015, même si dans les faits, il ne se voit plus associé aux activités du CAP 2015 », en vue d’obtenir les réformes politiques. Le NET prendra donc part à la marche de protestation des ODDH et du CAP 2015, prévue pour ce 12 décembre 2014, pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant l’élection présidentielle de 2015.
Le développement du Togo est le plus important

Rappelons que le NET a placé sa conférence de presse sous le thème « Les TIC et le développement en Afrique, cas du Togo ».
Pour le Président du parti, il n’y a pas de temps à perdre autour des querelles pendant que le peuple togolais souffre. C’est pourquoi le parti réfléchi sur comment développer au Togo, la technologie, un véritable moteur du développement.
Pour les prochains jours, le Net annonce son Congrès Statutaire le 20 décembre 2014. Il s’agira de définir une nouvelle orientation politique pour le parti.
Selon les informations, le NET ne serait pas le seul à être chassé de la coalition. Le Mouvement des Républicains Centristes MRC d’Abass Kaboua a été aussi répudié.

 

Topics #Congrès qoqrdinaire #exclusion du net du cap 2015 #Gerry Taama #le parti Net #NET #nouvel engagement togolais #nouvelles orientations