Une partie de l'opposition togolaise
Une partie de l’opposition togolaise

Le scrutin présidentiel au Togo cette année risque de battre le record en termes de candidature. 9 personnes se sont déjà prononcées pour le compte de l’opposition mais, la liste risque de s’allonger dans les jours à venir car certains partis politiques de l’opposition n’ont pas encore dit leur dernier mot.

 

A quelques semaines de l’élection présidentielle, les candidatures se multiplient comme s’il s’agissait d’un concours de recrutement à un poste.

L’opposition togolaise avait rêvé présenter un candidat unique afin de battre le candidat du parti au pouvoir Union pour la république (UNIR) à cette élection mais, on dirait que cette idée de candidature unique n’a pas marché. On se retrouve aujourd’hui avec 9 candidats pour le compte de l’opposition à savoir :

  1. Jean-Pierre Fabre de l’ANC (Alliance Nationale pour le Changement), pour le compte du regroupement de quelques partis politiques de l’opposition CAP 2015 ;
  2. Alberto Olympio du Parti des Togolais ;
  3. Gerry Tamaa du NET (Nouvel Engagement Togolais) ;
  4. Aimé Tchaboré Gogué de l’ADDI (Alliance des démocrates pour un développement intégral) ;
  5. Me Tchassona Traoré du MCD (Mouvement Citoyen pour la Démocratie) ;
  6. Kofi Yamgnane de Sursaut-Togo ;
  7. Pasteur David Ada ;
  8. Pasteur Pépé Dotsè et
  9. Eric MC, musicien Rappeur.

D’autres personnes pourraient s’ajouter à cette liste dans les jours à venir. Le parti politique de l’opposition CAR du Me Dodji Apevon par exemple, n’a pas encore éclairé l’opinion publique sur sa position dans cette élection présidentielle.

 

Topics #Aimé Tchaboré Gogué de l’ADDI #Alberto Olympio du Parti des Togolais #candidats election presidentielle au Togo #Eric Mc #Gerry Tamaa du NET #Jean-Pierre Fabre de l’ANC #Kofi Yamgnane de Sursaut-Togo #Me Tchassona Traoré du MCD #musicien Rappeur #nouvel engagement togolais #Pasteur David Ada #Pasteur Pépé Dotsè