Union africaine UA

Depuis ce dimanche 14 juin 2015, le 25ème sommet de l’ Union Africaine (UA) a démarré à Johannesburg en Afrique du Sud. Le Togo y est représenté par monsieur Robert Dussey, le ministre en charge des Affaires étrangères du Togo.

 

Le ministre togolais des Affaires Etrangères Robert Dussey, réside en terres sud-africaines précisément à Johannesburg depuis la semaine dernière, pour assister à des réunions préparatoires du 25ème sommet de l’Union africaine (UA), ainsi qu’au déroulement du sommet proprement dit.

Le 25ème sommet de l’Union Africaine (UA) a donc commencé ce dimanche 14 juin 2015 autour du thème « Année de l’autonomisation des femmes et du développement en vue de la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Afrique ».

Il s’agit d’une grande rencontre qui a vu la présence des Chefs d’Etats et représentants des Chefs d’Etats des pays africains. Au menu des discussions, il sera question de la sécurité maritime qui sera au cœur d’une grande conférence à Lomé dans le mois de novembre prochain, de la lutte contre le terrorisme, de l’environnement, de la situation politique en Libye, au Soudan du Sud et au Burundi.

Topics #25ème sommet de l’ Union Africaine #25ème sommet de l’UA #Robert Dussey à Johannesburg