L’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement (ANCE-Togo) connue pour ses actions en faveur de l’environnement et la lutte contre la corruption n’a pas oublié les populations des zones reculées. Après une année assez mouvementée par des activités de tout genre, les responsables de cette organisation non-gouvernementale ont remis un lot composé d’équipements médicaux, de matériels informatiques et de mobiliers de bureau de même que des outils scolaires et des vêtements à la population du canton de Goubi, (un des dix (10) cantons de la préfecture de Tchamba située au nord du Togo).

L’ONG a fait cette action il y a quelques jours lors d’une cérémonie où le chef canton de la localité , Oba Akpaligbo III était présent. Tout ceci a été possible grâce à l’appui de la fondation Crossroad limited basée à Hong Kong.
Ce don va sans doute jouer un rôle capital dans le développement de ce milieu. En ce XXI ème où l’outil informatique ne devrait plus un luxe, ces genres d’initiatives apportent une plus value à la population en ouvrant les plus jeunes sur l’ère du temps , autrement dit, la nouvelle donne .

Dans les années a venir, les donateurs espèrent voir émerger une génération d’apprenants, une population en bonne santé puis une formation sanitaire répondant aux besoins des populations. Tout ceci vise à donner des soins plus performants pour le grand bonheur de tous.

« Ce don est arrivé au bon moment où il y avait une urgence de doter l’infirmerie du village de matériels modernes tels que les lits, le matériel et mobilier de bureau, les ordinateurs, les thermomètres, et médicaments », a précisé le chef canton. L’infirmerie, reconnaît-il, manque de matériels et ce don vient à point nommé.

Le chef de la délégation de l’ONG donatrice, Samuel Allah a remercié les uns et les autres pour leurs mobilisations. « Nous remercions la fondation Crossroad pour son précieux appui qui a permis de donner du sourire à cette population qui en a tant besoin », s’est-il réjoui.

 

 

 

 

Topics #Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement #ANCE-TOGO