L’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC) a ouvert depuis ce mercredi ses portes afin de permettre au public de mieux comprendre ses services. Ces journées portes ouvertes qui se sont poursuivies jeudi ont connu une mobilisation monstre avec des centaines et des centaines de personnes curieuses d’en savoir plus.  Cette deuxième journée a permis aux utilisateurs de chercher à mieux maîtriser le fonctionnement du système pour savoir s’ils doivent y investir ou pas.

Des vagues de participants se sont succédé ce jeudi au siège de l’entreprise sise dans le quartier Tokoin Wuiti. Chacun bousculant l’autre pour détenir la primeur de l’information et voir comment en tirer profit.

 

Réduire la pauvreté !

L’ESMC compte avant tout réduire la pauvreté en permettant à chacun de vivre dignement en ayant le minimum vital qu’il faut. Vivre dignement signifie ici, avoir un bon de consommation donnant accès à une panoplie de produits, biens et services au Togo. Qu’il s’agisse de la souscription à un service d’assurance, l’assurreur GTA-C2A, partenaire de l’ESMC est prêt. S’il est question de s’approvisionner en gaz butane pour la cuisine, SODIGAZ est disposée à apporter cette solution.

Par ailleurs pour ceux qui pensent plutôt services informatiques, achats de motos, de terrains, ils en auront pour leurs comptes puisque les 30000 F de bons de consommation recèle autant d’avantages que ne peut l’envisager les consommateurs. C’est en substance ce qu’a réitéré BODE Moudassinou, intégrateur marchand auprès de l’ESMC. Pour lui, l’entreprise veut connecter la population grâce au  bon d’achat à de divers  partenaires techniques et financiers et même l’Etat.

Il va plus loin en expliquant qu’après cette phase de souscription suivra celle où les bons de consommation de 30000 F sur les comptes marchands apporteront un pouvoir d’achat  ç l’utilisateur .  Les bons nsont cumulables autrement dit, tout est mis en œuvre pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Les JPO prennent fin ce vendredi.

 

 

Topics #Entreprise Sociale de Marché Commun #ESMC #ESMC LOME #ESMC TOGO