Le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique ouvre ses portes du 15 au 20 janvier à la population togolaise pour venir découvrir ses projets, chantiers et programmes. Ces journées portes ouvertes  qui ont officiellement débuté ce lundi matin entendent aider le public à s’imprégner des différents programmes et projets financés par le gouvernement togolais et ses partenaires pour assurer le bien-être de la population, la sécurité alimentaire pour tous et un accès facile à une eau de qualité sur toute l’étendue du territoire nationale.

Plusieurs responsables d’institutions de la Républiques, membres du gouvernement, représentants des organisations internationales, partenaires techniques et financiers, entre autres découvrent quelques expositions de produits togolais comme le café, le cacao, le dolo ou tchouk  (boisson locale à base de mil) en bouteille, du coton, pour ne citer que ceux-là.

« L’organisation de cet événement reste une opportunité pour le public surtout les médias de s’informer à la source, d’apprendre, de comprendre, et de se familiariser avec les différents projets financés par l’Etat et les bailleurs de fonds pour le secteur agricole, l’eau et l’assainissement. Il s’agit d’ouvrir une vitrine d’échanges pour faciliter la création d’entreprises en mettant l’accent sur les nouvelles technologies mises au point par les projets pour contribuer à réduire l’extrême pauvreté et promouvoir la croissance socio-économique », précise le service communication du ministère.

Les activités qui vont meubler les 5 jours de journées portes ouvertes se révèlent riche en couleurs. Il y aura des animations de stands au sein du ministère, l’organisation de conférences  sur des thèmes différents mais pertinents, la réalisation d’émissions en direct du ministère et des visites de stands.

Des thématiques comme  le foncier, la mécanisation, la maîtrise de l’eau, l’entrepreneuriat rural et financement agricole, les fonds de garantie, la gestion des forages et mini-adduction d’eau potable, le genre et l’environnement y seront développées.

 

 

 

Topics #de l’élevage et de l’hydraulique #ministère de l’agriculture