Le Lions Club International va tenir à Lomé, sa 23ème conférence africaine sous le thème : « nous servons mieux l’Afrique ». Bien avant cet événement assez important pour les parties prenantes, une conférence de presse a été faite ce jeudi. C’était l’occasion de présenter aux professionnels des médias, l’association à vocation internationale qui se met aujourd’hui au service de plus de 200 millions de personnes à travers le monde.

« Nous avons d’abord en tant que Lions d’Afrique, un objectif majeur, la croissance de nos effectifs pour que l’Afrique devienne une aire constitutionnelle. Il nous faut atteindre environ le nombre de 30 000 personnes. Il manque entre 1700 et 1800 personnes », a fait savoir Alexis-Vincent Gomés, directeur international du Lions Club.

L’assise de Lomé a-t-il précisé devra permettre de mettre sur pied un « lionisme » assez compétitif, capable d’aider partout. C’est dire que l’Afrique ne saurait rester en marge de la danse du monde. Le continent, en vrai est appelé à s’affirmer aux yeux du monde. Ce qui n’est pas impossible pour autant.

 

Présent dans 41 pays africains, le Lions Club est une organisation internationale qui apporte son expertise aux populations dans les domaines de la santé en se penchant sur les questions liées à la vue. Il y ajoute la lutte contre la famine et la facilitation de l’accès à une eau potable. Le diabète et le cancer sont les prochains défis de cette organisation qui compte au moins 28 000 membres en Afrique et plus de 5 000 en Afrique francophone.

 

Le Lions Clubs est un club service international de bénévolat. Selon plusieurs sources, c’est la plus importante organisation de clubs philanthropiques du monde (1,36 million de membres répartis dans plus de 46 000 clubs). Il compte apporter sa pierre dans la formation d’un nouveau type de personnes de bonne moralité capable d’aider les couches démunies à retrouver,  à se faire une place dans la société.

 

Topics #23ème conférence lions club #Alexis-Vincent Gomés #Lions Club International #Lions Club International Lome #Lions Club International Togo