La Coopération Allemande « GIZ » a apporté lundi un appui matériel au travail de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE-Togo). Cette dotation en matériel informatique  va directement dans le compte de la Direction de l’Observatoire de l’Emploi (DOE).

Ce lundi 05 février 2018 un lot  de matériels informatiques, don de la Coopération Allemande grâce à son Programme de Formation Professionnelle et Emploi des Jeunes au Togo (ProFoPEJ) a été remis à l’ANPE pour l’aider dans la gestion de son  système d’information sur le marché du travail au Togo.

« Il s’agit d’un Serveur pour améliorer la capacité de l’ANPE et faciliter la gestion des études et enquêtes qu’ils sont en train de conduire avec le soutien de la coopération allemande », a souligné M. André ROENNE, chef Composante Emploi des Jeunes PRoFoPEJ/GIZ. Un geste  qui, il faut le préciser contribue à plus d’un titre au renforcement des relations entre le Togo et la GIZ dans le cadre de la promotion de l’emploi.

Le Directeur Général de l’ANPE, Edmond Comlan AMOUSSOU a exprimé sa gratitude à la GIZ. Pour lui, ces matériels vont servir à mieux faire face aux défis et enjeux posés par la question de l’emploi des jeunes.

« Nous avons pour mission de promouvoir l’emploi à travers l’entrepreneuriat, le renforcement de l’employabilité des demandeurs et la production de l’information sur le marché de l’emploi. Et ce matériel informatique de dernière génération facilitera le stockage des données et la mise en ligne des informations relatives au marché du travail », a fait savoir M. AMOUSSOU.

Le  programme ProFoPEJ (Programme de Formation Professionnelle et Emploi des Jeunes tourne autour de la  Formation et le  perfectionnement des jeunes, l’orientation professionnelle, la promotion  et le renforcement en entrepreneuriat. Il y aussi et surtout le renforcement en capacités des ministres en charge dudit projet.

Les prestations du programme vont de la  formation professionnelle dans un centre de formation publique ou privé, les stages dans une institution/entreprise para publique, Conseil d’emploi aux appuis financiers en passant par l’orientation professionnelle pour ne citer que ceux-là.

 

 

Topics #ANPE #Coopération Allemande #Edmond Comlan AMOUSSOU #ProFoPEJ