La startup Zovu Corporation a présenté ce jeudi au public, son application éponyme (Zovu). Cela  s’est déroulé au cours d’une cérémonie de lancement aux allures décontractées et festives. La plateforme Zovu vient en appui au secteur éducatif en ce sens qu’elle rend disponible pour les apprenants, des des  cours, des quizz et tout un lot de ressources numériques éducatives pour les remises à niveau.

Le lancement de cette application sinon sa disponibilité gratuite pour toutes et tous vient combler peu ou prou l’actuel défi de baisse de niveau dans l’enseignement national. Un problème réel qui s’est vu empirer par les grèves incessantes des enseignants qui suppose simplement des cours non-faits. Et pourtant les examens feront leurs grands retours d’ici là.

Zovu Corp a développé des programmes et activités de renforcement de capacités et de promotion de l’excellence éducative. La plateforme Zovu par exemple est disponible en 3 volets : web, desktop et mobile. Autrement dit, tout le monde peut y avoir accès  soit en se connectant au site, soit en téléchargeant l’application mobile ou l’application version ordinateur. Le système est conçu, à en croire ses promoteurs pour rendre accessible les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) aussi bien aux enseignants, apprenants, tuteurs d’apprenants, responsables d’écoles qu’aux services publics en charge de l’éducation nationale.

« C’est une plateforme qui permet aux élèves de réinstaurer la concurrence entre eux pour tendre vers l’excellence. Il y a des services d’orientation mise en place pour aider les apprenants.», a souligné Sama Kiyou, gérant de l’entreprise Zovu Corporation.

A noter que ce lancement a été couplé avec la présentation du concours scolaire « Mêwê Long » en Kabyè (langue parlée au nord du Togo)  pour dire «  Je suis intelligent ». Il permettra à des  élèves choisissant une matière donnée  de pouvoir competir en s’inscrivant au préalable. Après toutes les étapes, les 10 premiers seront primés.

 

Visitez le site de Zovu ici

 

 

 

 

Topics #application Zovu