Photo Archive. Saouda Mivédor Gbadamassi

Les meilleurs entrepreneurs du Togo ont été dévoilés au public la semaine dernière. Au nombre de 20, ils ont été présentés au public puis primés lors d’une soirée qui s’est déroulée à la présidence de la république togolaise. Les entrepreneurs togolais ne sont pas laissés pour compte, quoi qu’on dise, l’Etat fait de son mieux pour reconnaitre et encourager leurs efforts. C’est le constat que l’on peut faire après l’octroi de prix allant de 2 millions à 350 000 F CFA à 20 entrepreneurs togolais.

Presqu’une semaine après la cérémonie, ils sont rentrés en possession de leurs gains ce jeudi. Et ce sont le Fond d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) et le Programme de développement à la base (PRADEB) qui ont pris ce travail à cœur.

La Directrice du FAIEJ, Saouda Mivédor Gbadamassi n’a pas caché sa joie face à ces battants. Elle s’est dite séduite par leurs abnégations et le sens du travail bien fait en les encourageant à faire mieux pour le bien de tous.

« Que toute la communauté nationale les porte. Ils sont nos porte-étendards comme les Eperviers (équipe nationale de football, ndlr) lors des matchs. Ces jeunes entrepreneurs doivent être portés par les efforts. Mettez de la lumière sur ces jeunes entrepreneurs pour que le nom du Togo brille à l’étranger grâce à ces pépites », a-t-elle exhorté.

Une des lauréates, Ama Abota,  a reçu la bagatelle d’un demi-million de francs CFA. Cette somme selon elle, va être réinvestie dans son restaurant pour mieux répondre aux attentes du public.

« C’est une grande joie d’avoir participé au concours du Meilleur entrepreneur et d’avoir remporté un prix. C’est ma première participation et j’ai remporté un prix de 500.000 FCFA. Je suis vraiment très contente. J’ai des ambitions. Je veux améliorer mon restaurant et je crois que ce chèque est le bienvenu », souligne-t-elle.  Malgré les conditions parfois difficiles, des jeunes s’en sortent pour servir de modèles aux uns et aux autres.

 

 

 

Topics #Saouda Mivédor Gbadamassi