Nous sommes en saison où les avocats font leur apparition sur tous les étalages des revendeurs de fruits. C’est le moment où nous devons bénéficier pleinement des vertus de ce fruit.

L’avocat est un aliment excellent, très complet, et nous vous recommandons de le consommer de façon habituelle. Il compte de nombreux bienfaits et vertus santé. En plus d’être riche en fibres et antioxydants, l’avocat favorise la perte de poids et permet une très bonne digestion.  Nous vous présentons 7 magnifiques vertus que  le bon Dieu a inséré dans ce fruit exotique.

1- Antioxydant
L’avocat contient des caroténoïdes qui fonctionnent comme des anti-oxydants. Il permet donc de faire baisser le taux de cholestérol, de prévenir les maladies cardiovasculaires, les cancers et de protéger les yeux. Il permet également d’absorber les caroténoïdes des autres aliments avec lesquels vous le mélangez !

2- Bon pour le système digestif
Calorique oui mais bénéfique ! Riches en fibre, les avocats ralentissent la digestion et vous aident à vous sentir rassasiée plus longtemps. De plus, ils préviennent de la constipation en augmentant votre volume de selles.

3- Bon pour la peau
Les propriétés antioxydantes de l’avocat ont également des effets sur l’esthétique. Il prévient le vieillissement de la peau, des cellules et protège nos cheveux.

4- Bon pour le cœur
Riche en folates, qui aident au renouvellement rapide des cellules du sang, de l’estomac, des intestins ou encore de la bouche, l’avocat aide notamment votre cœur à rester en bonne santé.

5- Bon pour votre cholestérol
En plus d’augmenter la sensation de satiété, l’avocat améliore les taux de cholestérol. Il existe deux types de cholestérol, celui que vous devez surveiller car mauvais pour la santé (LDL) et celui qui est bon pour votre organisme (HDL). L’avocat diminue le taux de mauvais cholestérol et augmente celui du bon cholestérol.

6- Bon pour les femmes enceintes
Mesdames profitez-en ! Pour une fois que l’on ne vous interdit pas un de vos péchés mignons pendant la grossesse. L’avocat est bon pour les femmes enceintes. Nutritif, riches en fibres, en magnésium, en protéines, en potassium et en vitamines A,C et E, il serait presque incontournable pendant la grossesse. Il vous aidera à soulager vos nausées en début de grossesse, à vous apaiser, à lutter contre l’anémie et à vous procurer une sensation de satiété.

7- Bon… Tout simplement bon !
S’il est bon pour la santé, il est également bon tout court ! Sa texture crémeuse, onctueuse et son goût n’ont pas d’égal !

Quoi qu’il en soit, l’avocat constitue une façon santé d’ajouter de la saveur et de la texture à vos plats. Mettez-en quelques tranches dans une salade ou dans un sandwich. L’avocat se mange toujours cru, car il devient amer à la cuisson. Cela n’empêche pas de l’ajouter à un plat chaud comme une sauce épicée à verser sur des pâtes.

Topics #bienfaits avocat #fruit avocat #lome #vertus avocat