Comme chaque année, les journalistes vont se débarrasser un tant soit peu de leurs calepins, stylos, micros et caméras pour vivre une soirée faite par eux et pour eux. Pour la 7ème fois consécutive, la soirée T des médias qui permet aux journalistes de se muter en mannequin est lancée.  La cérémonie de lancement s’est déroulée en début de semaine à l’Institut Français de Lomé.

Ce défilé de mode des journalistes et animateurs du Togo,   « le T des Médias » se tiendra le 26 mai prochain  à  Lomé. L’édition 2018 du T des Médias  est axé sur  le thème « Médias et Sports ».  Une manière pour ses  promoteurs de mettre l’accent sur l’importance du sport dans la vie de chaque humain et en l’occurrence des hommes de médias, qui, parfois sont appelés à braver des situations difficiles pour avoir accès à l’information. La couverture des manifestations politiques en est un exemple.

« L’idée derrière c’est de mobiliser les médias autour du développement des sports au Togo particulièrement le football. Sur la soirée donc, il y aura des journalistes qui vont défiler en maillot des Eperviers du Togo et qui vont jouer au football sur le podium », précise David Baini Djagbavi, promoteur du « T des médias ».

Il est aussi prévu une projection de  la grande finale de la Champion’s League qui se jouera à la même date avant le début de la  soirée T des Médias pour  « permettre au public de passer un bon moment » selon les mots de David Baini Djagbavi, le président du comité d’organisation

A noter qu’en prélude à cet événement, une course d’ecojogging est prévue samedi 26 mai. Il s’agira donc, comme le veut ce mouvement de se rassembler et courir pour la bonne cause qui se trouve être le ramassage des sachets plastiques.

Tag #lome #T des Médias