Les surprises il y en a eu, tant agréables que désagréables. Cette 24e édition de Miss Togo 2018 retransmise en direct par la télévision nationale TVT a laissée le public ébahi de par sa qualité. Les commentaires vont bon train et ne laissent personne indifférente. Même les voisins du Ghana ont déploré avec amertume la qualité piètre des images de la chaine mère que ce soit par satellite, sur Youtube ou le live Facebook. Ils ont invité la TVT à faire des progrès comme eux.

Pour sa part, Sébastien VONDOLY a glissé un mot à l’endroit des organisateurs et Sponsors

-La seule chose que le comité Miss Togo doit faire (valable pour tous les pays) pour que cette élection soit crédible et que l’élue ne soit pas contestée, c’est de supprimer le vote du public, et laisser le soin à un jury composé des têtes bien faites, pas des représentants des sponsors de l’événement, pour bien noter les candidates. Sinon, c’est du pur gaspillage de temps et d’argent. Car, il faut désigner des filles qui peuvent bien s’exprimer et faire honneur au Togo ailleurs, sans blesser Molière dans sa tombe. Au cas contraire, c’est du cafouillage, du folklore sans résultat.

-Quand on dit Élection Miss Togo, la musique d’accompagnement des candidates ne doit purement être que celle des artistes togolais, qu’ils vivent au pays ou ailleurs. Une occasion de promouvoir les génies de la chose musicale du terroir. C’est aussi de la culture.

Sébastien VONDOLY

Quant à Mr Fanuel, il dit être navré de constater que cet évènement destiné à la promotion de la culture togolaise se montre promoteur de la musique étrangère.

Il dit: « Personnellement je ne peux pas comprendre pourquoi chaque année les sorties de nos candidates doivent se faire sur des chansons étrangères alors que nous avons un répertoire consistant de chansons togolaises. Est-ce à douter de la compétence de nos ambassadeurs ou il y a t’il une règle qui interdit cela? j’en sais rien. Nous ne soutenons pas nos artistes mais le minimum qu’on pourrait leur faire c’est de danser sur leur mélodie (qui ne coûte rien) ». a t-il souligné en passant sans oublier d’adresser ses félicitations au comité Miss togo pour le travail abattu et féliciter la nouvelle élue et le doyen JIMI HOPE pour sa seule chanson sélectionnée à cette occasion.
Fanuel.

Tag #Miss Togo 2018