Adjamagbo Johnson, la secrétaire générale de la CDPA s’est rendue à l’intérieur du pays pour rencontrer les populations et échanger avec elles. Samedi dernier, elle a effectué une tournée d’explication de deux jours dans la préfecture de l’Ogou, dans le cadre de la stratégie de mobilisation de proximité décidée par la Coalition des 14.  Les villages d’Agbedrafo-Illama, Akparé, Assanté, Tanago-Nagbéto et Datcha de même que certains situés à Atakpamé ont été visités.

Sur le terrain, la secrétaire générale a eu à préciser que sa visite n’a aucun lien avec  les élections à venir et donc ce n’est pas une action d’avant campagne.  Elle a également précisé que se rendre aux élections dans les conditions sociopolitiques actuelles serait un acte de trahison à l’égard du peuple.

Pour les mentors de la CDPA, l’arrêt des manifestations publiques a connu un répit suite à une demande du chef d’État ghanéen, Nana Akufo-Addo pour faciliter les discussions. C’est ainsi qu’il est devenu une exigence pour le parti au pouvoir de surseoir aux préparatifs  des élections  à venir. Mais étant donné que la parole donnée n’est pas respectée par le Gouvernement, la coalition s’est sentie obligée de continuer les manifestations aussi.

Adjamagbo Johnson a expliqué que le gouvernement  se trompe en pensant qu’ils vont attendre son  bon vouloir. La coalition rassure  contourner ses agitations à Lomé pour aller vers les populations dans les quartiers et villages en vue d’expliquer à ces dernières  d’être prêtes à manifester partout au Togo à son appel, d’après le communiqué fait suite à cette tournée.

« N’ayez pas peur, la coalition n’a pas baissé les bras malgré les intimidations, la répression, les interdictions déguisées. Elle vous rappelle que vous détenez chacun une arme puissante, le droit constitutionnel de manifester. La coalition vous exhorte à vous en servir dès qu’elle vous fera appel, où que vous soyez dans les 450 cantons et 39 villes que compte le Togo. N’oubliez jamais, le peuple est invincible et a toujours raison », a laissé entendre la secrétaire générale.

 

 

 

 

Tag #lome