Le Togo fait face à une recrudescence de braquage, de cambriolages ces derniers mois. Le Ministre de la sécurité et de la protection civile le Général Yark Damehame a fait le point en conférence de presse ce mardi 9 juillet 2019 sur la situation sécuritaire des six premiers mois de l’année en cours.

Selon le ministre pour ce premier semestre de l’année, 66 assassinats, 48 cambriolages, 45 braquages et 31 vols à main armée ont été dénombrés.

Le Général Yark Damehame a donné comme conseil aux personnes qui circulent avec de fortes sommes d’argent de se faire accompagner par des forces de l’ordre.

Le constat fait est que c’est à la sortie des banques que les braqueurs suivent leurs victimes pour ensuite les dépouiller complément.

« Nous avons déjà rencontré les banques et nous leur avons demandé de collaborer. Elles doivent appeler nos services pour accompagner les clients qui viennent recevoir de grosses sommes d’argent » a précisé le ministre.

Le Ministre de la sécurité et de la protection civile  après avoir renouvelé sa compassion aux familles touchées par les faits de braquage ou de cambriolage a appelé la population à coopérer avec les forces de l’ordre dans leur mission d’enquête.

Tag #braquage #lome