Les préparatifs pour la campagne de vaccination au Togo contre le covid-19 se poursuivent. Les autorités sanitaires annoncent prochainement l’indentification des centres de vaccination.

Comme d’autres pays affectés par la pandémie du covid-19, le Togo s’active également tant bien que mal pour vacciner sa population. Avant l’arrivée prochaine des doses de vaccin, une batterie de mesures est entrain d’être prises pour assurer une bonne campagne d’inoculation.

 Le coordinateur de la lutte nationale anti-Covid, le Pr Mohaman Djibril, a adressé un courriers aux comités locaux chargés de lutter contre la pandémie.

Ces comités locaux qui sont pour la plupart issus des communes ont pour mission d’identifier de possibles centres de vaccination et de trouver du personnel chargé d’effectuer les injections. Il est donc prévu un centre de vaccination par commune.

Pour l’heure, aucune date n’a été retenue pour le début de la cette campagne. Par contre, la stratégie vaccinale a été détaillée avec la vaccination en premier lieu du personnel soignant, les plus de 50 ans et les moins de 50 ans présentant des facteurs de comorbidités.

En rappel, le Togo recense à ce jour, 4 682 le total de cas confirmés. Le nombre de décès liés à la maladie passe à 76. 601 personnes sont actuellement prises en charge.

Tag #centres de vaccination togo covid-19 #covvid-19 togo #lome