Le programme d’assurance des élèves des écoles publiques du Togo a fait l’objet d’une tournée la semaine dernière. Une tournée a été organisée auprès de quelques lycées d’enseignement général de la place avec pour objectif d’expliquer aux élèves le bien-fondé de l’assurance et comment faire pour en profiter.

L’idée émane du Secrétariat d’Etat auprès de la Présidence de la République, chargé de l’inclusion financière et du secteur informel en collaboration avec les responsables d’Ogar Assurance. Au Lycée d’Agoe-Nyivé comme celui de Togblékopé, (banlieue de Lomé) , les responsables de ce programme d’assurance gratuite l’ont passé au peigne fin en échangeant avec les apprenants.

‘’School Assur ‘’  permet aux élèves de bénéficier d’une couverture sanitaire et bien plus. Au-delà, elle s’étend aux conséquences financières pouvant survenir dans le cas  d’un événement accidentel par exemple. Les dommages qu’un écolier ou un élève pourrait subir ou occasionner à un camarade ou un tiers sont aussi pris en compte selon la  limite des plafonds autorisés.

‘’School Assur ‘’  garantit « le paiement d’une indemnité en cas de décès ou d’invalidité permanente  et surtout le remboursement des dépenses d’ordre médical et chirurgical engagées par les parents d’écoliers ou d’élèves suite à un accident ou une maladie dans la limite des capitaux assurés », renseigne nos confrères de 24heure info .

Les élèves sont « les garants du Togo et il  leur faudra étudier en toute assurance et  qu’ils aient droit aux soins de santé dans les différents CMS (Centre Médico Sociaux) », soulignent les responsables d’Ogar Asssurance. Quant aux prestations garanties, il y a le côté maladie (hospitalisation, ambulatoire, chirurgie, analyses, pharmacie…) et  la Responsabilité civile scolaire (dommages corporels et matériels, protection juridique…).

Ce projet fait partie de ceux initiés par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans la continuité de son mandat social.

Tag #School Assur