Dans le cadre des activités pour la  commémoration du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo, le Chef de l’Etat SEM Faure Gnassingbé  a procédé, à l’inauguration de deux usines ce jeudi 25 avril 2019. Il s’agit de l’usine de fabrication de plastique à Tsevié et de l’usine de production de jus d’ananas   « Jus Délice », à Gbatopé (Préfecture du Zio).

D’un coût global de 15 milliards FCFA, l’usine de fabrication de plastique est une unité de transformation du polychlorure de vinyle(PVC) en vue de la fabrication de plusieurs produits en plastiques. L’installation  de cette unité industrielle au Togo a été facilitée par un environnement des affaires jugé favorable par son promoteur, l’Africa Plastic Technologie. Cette nouvelle industrie devrait créer 500 emplois directs et indirects.

Située dans la préfecture de zio, l’usine de production d’ananas dénommé « Jus Délice » va développer la transformation de l’ananas et renforcer la compétitivité de cette filière. Plus de 8 tonnes d’ananas devront être transformées par jour pour produire du jus d’ananas bio, destiné au marché européen, selon la cellule communication du ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique.

Il faut rappeler que la société « Jus Délice » tournée vers la production du jus d’ananas bio, a bénéficié au mois de mai 2018, d’un appui financier du fonds Moringa à hauteur de 1,7 milliard FCFA.

Tag #lome