La capitale togolaise accueille depuis ce 26 mai 2021, le colloque international sur l’ECO, la future monnaie des Etats de l’Afrique de l’Ouest. En raison de la situation sanitaire, pour limiter le flux de participants, des plateformes ont été créées pour suivre l’évènement en temps réel.

« Du franc CFA à l’ECO : quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’Ouest ? « , c’est le thème des états généraux de l’ECO qui ont débuté ce mercredi 26 mai à l’auditorium de l’Université de Lomé.

Compte tenu des restrictions édictées par le gouvernement, en raison de la crise sanitaire, le nombre de place a été limité.

 « En raison des restrictions liées à la Covid-19, l’auditorium de l’université de Lomé ne pourra accueillir qu’un nombre limité de participants audit colloque », précise une note du président de l’Université de Lomé le Prof Dodzi Komla Kokoroko.

Des plateformes ont été créées à cet effet pour suivre les travaux en direct sur différents terminaux ( Smartphone, Tablette, Ordinateur…)

Voici quelques liens: www.facebook.com/universitedelome, https://www.facebook.com/EtatsGenerauxEco/videos/?ref=page_internal

En rappel, l’évènement initié par l’actuel commissaire du Togo à la commission de l’UEMOA, Kako Nubukpo, se fera en deux formats : un premier réunissant les économistes avec un modèle économétrique et un second sous forme de panel avec les sociétés civiles, les politiques et les faiseurs d’opinion.

Tag #états généraux de l’ECO #états généraux de l’ECO en direct #états généraux de l’ECO en live #Kako Nubukpo #Kako Nubukpo en live direct #lome