Le centre de contact du groupe Majorel, spécialisé dans la gestion externalisée de l’expérience client a été inauguré le lundi 8 juillet 2019 par le président de la République Faure Gnassingbé.

L’installation de cette société est en ligne avec l’axe 1 du Plan national de développement lancé il y a quelques mois qui vise à faire du Togo un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région.

Cette entreprise en tant que prestataire extérieur, permettra aux autres entreprises, de mieux gérer leur clientèle, notamment via le traitement des appels entrants téléphoniques, les courriers papier et électroniques.

Pour Imane Benaziz, directrice des opérations en Afrique Subsaharienne  « le Togo offre un bassin d’emploi de qualité, des infrastructures de haut niveau et une proximité avec un grand nombre de clients déjà installés dans le pays ».

Les principales activités de l’entreprise seront la télévente, l’assistance commerciale et technique, la gestion des campagnes de marketing ou encore du back-office.

Rappelons que Majorel emploie plus de 48 000 collaborateurs dans 28 pays, maîtrisant une quarantaine de langues et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard d’euros.