Le 26 novembre 2019, s’est tenu le deuxième panel d’échanges à la Foire internationale de Lomé sur le E-commerce. << Les différents maillons de la chaîne d’une solution de e-commerce >> a été la thématique discutée par les panélistes.

Le e-commerce attire chaque jour de nouveaux consommateurs grâce à des atouts particuliers : large choix de références, compétitivité des tarifs, la commande depuis son ordinateur, etc.

Cependant, cette nouvelle forme de distribution impose des adaptations dans la façon d’acheminer les produits commandés par les clients et le mode de payement.

La deuxième assise concernant le e-commerce de la foire de Lomé a permis au public en majorité de jeunes entrepreneurs une notion sur les différents maillons, les logistiques liées à ce maillon, ses problèmes, les pistes de solutions notamment celles liées au payement à l’instar du payement mobile et par banque en ligne.

Les acteurs du e-commerce parmi lesquels on pouvait voir le premier responsable de la société TIC Togo et promoteur du site e-commerce  http://assivito.com M.Thomas Gafo ont fait le tour des obstacles liés au logistique empêchant le déroulement normal du e-commerce au Togo et apporté des solutions.

” Nous avions évoqué les problèmes liés au logistique empêchant le déroulement normal du e-commerce au Togo. Des solutions liées aux questions de payement ont été dégagés notamment le payement mobile, le payement par banque, le payement en ligne. Ce fut un partage d’expérience avec les jeunes entrepreneurs et les opérateurs économiques. Ce genre de table ronde est très important pour aider les uns et les autres à en savoir d’avantage sur le commerce électronique qui, il le faut le dire est en entrain de prendre le pas sur le commerce traditionnel” a expliqué Tsatsou, Consultant numérique.

Tag #16ème Foire Internationale de Lomé #assivito.com #FIL16