Exif_JPEG_420

Annoncées prendre fin  vendredi dernier, les Journées Portes Ouvertes de l’ESMC sont effectivement rentrées dans l’histoire. Des milliers de visiteurs ont sillonné les locaux de l’entreprise dont le siège se trouve à Lomé dans le quartier Tokoin Wuiti.

Durant les trois jours, une foule énorme composée de jeunes hommes, de femmes, de chefs d’entreprises et de curieux a fait le déplacement pour voir de près ce dont il est exactement question.

A travers des conférences et formations livrées aux souscripteurs et contributeurs durant les trois jours, l’ESMC a renforcé sa crédibilité aux yeux du public en insistant sur l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) d’ici à l’horizon 2030.

Que comprendre des ODD?

Les ODD comme ils sont souvent désignés constituent un agenda défini par les Etats du monde entier pour améliorer la qualité de vie des populations, permettre à chaque être humain d’avoir un minimum vital, de ne pas mourir ni de soif ni de faim, sortir de la pauvreté, avoir les mêmes droits ou du moins être sur le même pied d’égalité. L’environnement, les océans, le développement durable et la paix sont également pris en compte. Adoptés en septembre 2015, les ODD sont au nombre de 17 et chaque État en particulier le Togo ( considéré comme un pays pilote) doit donner le meilleur de lui pour atteindre ces objectifs.

L’ESMC de façon simple

 

La Plateforme de la Production Commune pour l’Intégration Universelle dans l’Economie sans laisser personne de côté prolonge la phase de préinscription jusqu’au 27 Janvier 2018.

Pour jouir des avantages de la production commune avec des bons de consommation de 30.000 francs mensuel, il suffit de faire l’inscription pour soi à 5.000 francs et pour tiers à 2200 francs. Passé ce délai, l’inscription reviendra à 70.000f

L’inscription, selon nos informations, donne droit à un bon d’achat de 30.00 francs par mois sans limite dès le financement du capital de crédit de consommation par les partenaires en développement à savoir l’ONU et ses démembrements. Elle ouvre la voie à l’achat des biens et services dans les structures partenaires du programme à prix réduits sur toute l’étendue du territoire national. Il est surtout possible de faire inscrire les enfants sans limite d’âge.