Les Eperviers du Togo affrontent ce samedi 14 novembre, les Pharaons d’Egypte pour le premier match de la double confrontation dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. A la veille de cette rencontre très importante dans l’optique de la qualification, le sélectionneur Français du Togo Claude Leroy est très confiant.

Les Eperviers n’ont plus droit à l’erreur pour ces deux matches qui arrivent contre l’Egypte. Classé dernier du groupe avec seulement un point, le Togo doit engranger des points pour espérer terminer dans les deux premiers synonyme d’une qualification.

A la veille du premier match qui déroulera au stade international du Caire, Claude Leroy reste confiance malgré les qualités des joueurs de l’équipe égyptienne.

« Chaque match, il faut lui accorder de l’importance, qu’on soit à l’extérieur ou à domicile et si, on peut faire, un resultat au Caire, on le fera. On sait qu’en face, les Trézeguet, Mo Salah, Néné d’Arsenal, ce sont des joueurs de très haut niveau. Mais en étant intelligents, tactiquement, ou être dans le plan médian, pas pouvoir s’asseoir trop bas parce qu’on leur laisse la main dans les 30 derniers mettre. Ne pas aller les chercher trop haut parce qu’ils nous prendront dans le dos sur les contres. C’est pourquoi, on n’a pas beaucoup travaillé sur les placements et les replacements. Le niveau moyen de l’équipe s’est incroyablement amélioré. Ça laisse de l’espoir pour l’avenir et j’aimerais que ça arrive rapidement, cette performance qui nous servirait de révélateur ».  A déclaré le sélectionneur Claude Leroy.

En rappel, le Kenya et les Iles Comores ont fait match nul (1-1) lors de la troisième journée.

Tag #claude leroy #Egypte-Togo #lome