L’affaire Lionel Messi enflamme le FC Barcelone, toute la planète football mais aussi le monde religieux.

C’est peut-être la fin de l’une des plus belles pages de l’histoire du football mondial : Lionel Messi pourrait bien quitter le FC Barcelone. Depuis que l’argentin a indiqué aux dirigeants du FC Barcelone qu’il souhaitait quitter le club, après l’humiliation (8-2) face au Bayern Munich en Ligue des Champions, d’innombrables personnalités hors football se sont prononcées sur cette soudaine envie du sextuple ballon d’or de quitter la catalogne.

Si certains ont commenté cette actualité footballistique qui enflamme la toile depuis quelques jours en devinant la future destination de l’attaquant, d’autres ont préféré donner des conseils à l’enfant de Rosario. Et c’est le cas de Temitope Balogun communément Joshua TB Joshua.

L’annonce du départ de Lionnel Messi n’a pas laissé indifférent l’homme de Dieu TB Joshua. Sur sa page Facebook, le pasteur charismatique nigerian, télévangéliste et philanthrope à plus de 4 millions d’abonnés a conseillé Lionel Messi de ne pas quitter de manière brutale le club qui lui a tout donné.

« Ce n’est pas un bon conseil pour Lionel Messi de quitter Barcelone amer et offensé. Il est impossible d’établir une relation saine avec une personne qui a laissé une relation antérieure amère et offensée. C ‘est mon avis sincère à Messi. L’histoire est notre patron»  a écrit le prophète.

Pour l’instant Lionnel Messi est déterminé à quitter le navire barcelonnais malgré qu’il lui reste un an de contrat. Pour partir libre, il doit convaincre la FIFA qu’il peut encore activer sa clause lui permettant de quitter le club. Pas sûr que la star argentine active cette clause ce qui risque de ternir encore son image aux yeux des supporters catalans et du public sportif.

Lionnel Messi reproche à ses dirigeants notamment à l’actuel président du club Josep maria Bartomeu la mauvaise gestion du club ce qui impacte sur le résultat sportif du club depuis 5 ans.

Tag #Fc Barcelone #Lionel Messi #TB Joshua to Messi #Temitope Balogun Joshua