Le gouvernement togolais envisage de réhabiliter et de bitumer près de 600 km (distance équivalente de Lomé-Dapaong)  de routes d’ici 2022.

Ce vaste programme de réhabilitation des routes ambitionne de doter le Togo d’un réseau routier moderne facilitant le transport des personnes et des biens, l’écoulement des produits agricoles vers les grands centres urbains et assurant la sécurité routière. Le tout, en lien avec un des principaux objectifs du Plan National de Développement qui vise à faire du Togo un corridor. Il est aussi question de fluidifier le trafic routier, faciliter l’accès aux zones enclavées et désengorger certains axes, pièces maitresses du réseau routier,

Les travaux concernent entres autres, dans le sud, les axes Tsévié-Kévé-Zolo, frontière avec le Ghana (65 km), Agou-Notsè (50 km), le Grand contournement de Lomé (de Baguida à Adétikopé – 42 km). Dans la partie centrale et septentrionale, ce sont le contournement de Kara à partir du canton d’Awandjélo long de 21 km, et le Grand contournement d’Atakpamé (15 km), qui seront renforcés. Certaines voies nationales bénéficieront de ce programme de réhabilitation.

Le coût total des travaux est estimé à plus de 350 milliards FCFA et une partie des financements a déjà été mobilisée.