L’opposant sinon le centriste togolais, Gerry Taama n’est pas seul à traverser le moment difficile qu’il vit. Depuis qu’il a fait l’objet de jets d’œufs à Bruxelles, des réactions, la plupart du temps, des moqueries lui parviennent de partout. Il y a encore quelques jours, il se désolait que les gens prennent du plaisir à rire de sa mésaventure.

En ce début de mois de juillet, Gerry a un nouveau soutien. Le Mouvement des jeunes Unir (majorité présidentielle) a déclaré ce mardi 03 juillet être de tout cœur avec l’opposant togolais. Le MJU condamne cet acte et souhaite que chacun revienne à la raison afin que le dialogue en cours puisse aboutir pour le bien de tout le pays.

Kanka-Malik Natchaba,  le délégué national du mouvement, a,  dans un communiqué, rappelé « monsieur Taama  Gerry  fut l’objet des voies de fait de la part de quelques compatriotes se réclamant de la coalition des 14 partis pour sa divergence d’opinion sur la situation togolaise ».

« Le Mouvement des  Jeunes Unir déplore et condamne sévèrement cet acte ignoble révolu et regrettable à bien des égards et tient à faire observer qu’il est inadmissible que la liberté d’opinion soigneusement défendue et entretenue par le président de la République et le gouvernement puisse être mise en mal par des individus se réclamant des regroupements politiques donneurs de leçons de démocratie », écrit-il.

Le Mouvement dit ne pas pouvoir tolérer ces actes qui sapent les bases de la sauvegarde de la paix au Togo. Par ricochet, il adresse ses vives félicitations aux facilitateurs désignés par le Cédéao pour régler la crise politique actuelle.

Pour rappel, l’incident dont a été victime Gerry Taama, le président du Nouvel Engagement Togolais  (NET) remonte au 23 juin lors d’une rencontre avec la diaspora togolaise à Bruxelles en Belgique. La séance a mal tourné au point il a du fuir pour renter, déçu au pays.

Tag #Gerry Taama #lome