Le Togo a célébré ce 27 avril le jubilé de diamant de son accession à la souveraineté internationale. Le président américain Donald Trump a profité de l’occasion pour féliciter le peuple togolais et le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Dans son message, le chef de la maison Blanche appuie l’importance « de se remémorer les occasions de joie qui unissent nos peuples », en dépit de ces moments de trouble, où « le monde entier est ravagé par une pandémie sans pitié ».

« Le peuple américain se joint à moi pour souhaiter toutes les bénédictions au peuple Togolais » poursuit le président Américain dans son courrier.

Le n°1 Américain n’a pas manqué d’apprécier « les efforts du Togo pour poursuivre le développement économique », « améliorer le climat des affaires », et « apporter des contributions importantes à la Paix et la sécurité régionales ».

D’autres chefs et dirigeants de pays du monde et d’institutions multilatérales notamment le président français Emmanuel Macron, le président chinois, Xi Jinping, le président égyptien Abdel Fattah Al Sisi, Ali Bongo Ondimba du Gabon ont également  adressé des messages de félicitations au Président de la République, Faure Gnassingbé et au peuple Togolais.

Tag #60 ans d'independance du Togo #jubilé de diamant de l'independnace du Togo #lome