Le nouveau siège de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a été inauguré ce mercredi 7 août par le chef du gouvernement  Komi Selom Klassou.

Située au sein du nouveau pôle administratif de Lomé, la nouvelle infrastructure  abritera les locaux de l’Arcep, instrument créé en 1998 et opérationnel depuis janvier 2000 afin de réguler les marchés de communications électroniques et des postes dans un contexte de modernité et d’évolutions technologiques.

L’Arcep est aussi chargée de la gestion et le contrôle des opérateurs accrédités par le gouvernement pour l’exploitation des réseaux et services ouverts au public, la gestion des ressources, la certification électronique ou encore la protection des intérêts des consommateurs.

Pour Cina Lawson, ministre des postes et de l’économie numérique, cette nouvelle infrastructure « traduit les ambitions qu’affiche le pays à l’ère où le numérique revêt une importance de plus en plus croissante ».

La construction de ce nouveau siège a été financée par l’Autorité de réglementation des secteurs des postes et télécommunications (l’ART&P) à hauteur de 2,2 milliards de FCFA.

Tag #ARCEP #lome