L’Allemagne vient d’octroyer une enveloppe de 66,5 millions € pour le Togo, dans le cadre de la coopération entre les deux pays. Des négociations inter-gouvernementales allant dans le sens de la consolidation et l’extension des relations entre le Togo et l’Allemagne ont été ouvertes depuis mardi 12 mars 2019 à Lomé.

« L’Allemagne est prête à mettre à la disposition de la coopération germano-togolaise des sommes supplémentaires d’un montant de 66,5 millions € », a declaré Brigitte Pickel, cheffe de la délégation allemande, dans le cadre de ces négociations.

Cette aide allemande est destinée aux secteurs tels que le développement économique durable, la formation professionnelle et l’agriculture. De même que la bonne gouvernance, la décentralisation, la santé et l’énergie.

Un ensemble de domaines qui, côté togolais, s’inscrit dans la perspective du Plan national de développement, tel que l’a expliqué Demba Tignokpa, ministre en charge de la coopération, au début des négociations entre les deux parties.

La cheffe de la délégation allemande Brigitte Pickel  a toute fois appelé à plus de contribution de la part du secteur privé dans le processus de développement du pays.