Après AstraZeneca et  Pfizer BioNtech, le Togo vient de recevoir le vaccin Johnson & Johnson développé par les Anglais.

Les autorités togolaises continuent l’approvisionnement en vaccins anti-COVID-19 pour maintenir la campagne vaccinale. Le pays a reçu ce jeudi 05 Août les premières doses du vaccin Anglais Johnson & Johnson.

Au total, 118.000 doses ont été réceptionnées et font partie du premier lot des quatre millions(4.000.000) du vaccin Johnson & Johnson commandé par l’Etat togolais.

Le président Faure Gnassingbé s’est réjoui de cette nouvelle qui permettra de continuer la campagne de vaccination contre la pandemie.

“Depuis le début de cette terrible pandémie de Covid19, notre pays met tout en œuvre pour surmonter les défis sanitaires et économiques. Aujourd’hui, le Togo est très fier d’être l’un des touts premiers pays africains à recevoir les premières doses de vaccin Johnson & Johnson made in Africa. Je me réjouis donc de l’arrivée rapide de ces doses sur notre territoire et vous invite à vous faire vacciner massivement pour endiguer la maladie” a déclaré le chef de l’Etat sur les réseaux sociaux.

Le vaccin Johnson & Johnson a la particularité de n’avoir qu’une injection unique à administrer pour une couverture vaccinale optimale, contrairement aux autres vaccins disponibles actuellement sur le marché.

Rappelons que le Togo compte injecter le vaccin anti-covid-19 à 60 % de la population.

Tag #lome #vaccin covid-19 togo #vaccin Johnson & Johnson