C’est l’une des retombées positives de la visite du chef de la diplomatie Robert Dussey en Arabie Saoudite. Le Togo disposera bientôt d’une ambassade à Riyad, la capitale saoudienne.

Le Togo ne disposait que d’un consulat général dans le royaume avant cette visite officielle du ministre des affaires étrangères. Le consulat sera bientôt transformé en une ambassade pour  “resserrer les liens d’amitié et de fraternité qui lient les deux pays, selon le chef de la diplomatie saoudienne, Son Altesse le Prince Faisal Bin Farhan qui a salué cette décision.

Plusieurs nouveaux accord sont annoncés par les deux pays notamment  un mémorandum d’entente entre les chambres de commerce des deux pays, un accord de promotion et de protection réciproque des investissements, et un accord de coopération technique, économique et commerciale.

Pour Robert Dussey, ces accords permettront d’adapter la coopération entre les deux Etats à l’évolution du contexte mondial ainsi qu’aux priorités et aux options stratégiques de chacun des deux pays sur le plan économique.

Le ministre des affaires étrangères a au cours de cette visite officielle également pris part à une séance de travail avec le Centre international de lutte contre l’idéologie extrémiste. A l’issue des travaux le Togo a émis le souhait de bénéficier d’un appui dans le cadre de la lutte  contre le terrorisme.

             

Tag #Le togo ambassade arabie saoudite #lome #Prince Faisal Bin Farhan #Robert Dussey