Conforment aux objectifs assignés par le gouvernement, l’office togolais des recettes (OTR) devra mobiliser 669 milliards FFCA pour le compte de l’année 2019

Selon le nouveau Commissaire Général de l’office  Philippe Kokou Tchodié, des décisions importantes sont prises à cet effet pour atteindre les objectifs fixés. Ainsi, en vue d’assurer une performance globale, la performance opérationnelle de l’institution devrait être consolidée avec de nouvelles orientations.

L’institution intensifiera la lutte contre la corruption et la fraude fiscale. L’élargissement de l’assiette fiscale avec en ligne de mire la réforme foncière pour déboucher sur la fiscalité foncière, devrait également se poursuivre. La promotion du civisme fiscal ainsi que l’équité fiscale devraient être aussi les maîtres mots des nouvelles stratégies pour la mobilisation des recettes.

Pour ce qui est  des résultats de l’année écoulée, le nouveau Commissaire Général affirme : « Nous avons pu relever avec satisfaction que l’année 2018 a été achevée sur des performances globalement satisfaisantes puisque nous avons pu réaliser les demandes budgétaires que le gouvernement nous avait assignées ».

Rappelons que d’après la loi de finances rectificative  2018, la contribution des recettes au budget national s’élevait à 616 milliards FCFA.