La foire du livre aura lieu en 5 jours de mercredi, 11. octobre à dimanche, 15. octobre 2017 à Francfort-sur-le-Main pour cette édition la France est le pays invité d’honneur à la Foire du livre de Francfort. Cette invitation est une occasion historique pour la langue française de montrer son ouverture au monde et de promouvoir les talents et les innovations qui la font vivre. En prélude à ce salon du livre à Francfort, l’institut Goethe de Lomé en collaboration avec l’institut français, avec  l’appui les Fonds Franco-Allemands pour la culture, ont organisé un atelier de formation, sur ” L’édition numérique une opportunité pour les auteurs et éditeurs africains ?  ” Formation qu’a participé Atsu Anani Kossi GAFO, Le Directeur Général de TIC TOGO et LOME INFOS avec son nouveau projet AFRIK BOOK. Thomas GAFO et  Natacha Afi AGODE, la directrice de publication d’AFRIK BOOK sont attendus à cette foire pour parler de l’appréhension de l’édition numérique en Afrique et aussi rencontrer d’autres acteurs du livre tel que la société allemande BookType qui s’occupe de la digitalisation des livres.

Soulignons aussi que la Foire du livre de Francfort est la plus grande foire professionnelle de livres et de magazines du monde. Fondée en 1949, elle se déroule aujourd’hui chaque année. La Foire du livre offre un large éventail des différentes matières : belles-lettres et livres spécialisés, religion, livres jeunesse, science et technique, livres d’art, tourisme, art d’images et éditeurs internationaux. Elle est une plate-forme internationale pour le commerce du livre et, grâce à ses nombreuses lectures publiques et publications de livres, aussi un aimant visiteurs pour tout amant de livres.
Tag #AFRIK BOOK #Atsu Anani Kossi GAFO #Edition numerique en Afrique #Foire du livre de Francfort #frankfurt book fair #lome infos #Natacha Afi AGODE #Tomas GAFO #une