marche Unir

Les sympathisants et membres de la majorité présidentielle défilaient depuis le début de la matinée dans les rues de Lomé. Une foule assez dense tout de blanc vêtue à pied et à moto avec comme slogans « 2015, c’est maintenant », « Non à la rétroactivité », « Ne touchez pas à la constitution »

En tête du cortège, plusieurs personnalités politiques dont le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des députés, plusieurs ministres et vice président du parti UNIR.

 

manif

Au même moment de l’autre côté, l’opposition togolaise qui réclame les reformes constitutionnelles et institutionnelles manifestaient également. Elle a été accueillie par des gaz lacrymogènes. Sans surprise les barricades gagnent le quartier populaire de bè. Les manifestants se sont dispersés dans les quartiers du centre ville et continue d’affronter les forces de l’ordre par jets de pierre. Vers la soirée le calme semble revenir.

Lome Infos vous tiendra informer de l’évolution

[poll id=”5″]

Tag #Crise à Lomé #Information à Lomé #Information au Togo #lome infos #Manifestation dans les rues de Lomé #Marche à Lome #Marche de l'opposition et du parti Unir