Phil Bryant gouverneur de l’Etat de Mississipi en visite au Togo  dans le cadre de l’initiative « Prosper Africa » a été reçu par le président de la République Faure Gnassingbé. Lors de l’entretien avec le Président togolais, le gouverneur du Mississipi a présenté  les secteurs d’intervention de l’initiative « Prosper Africa » qui vise la mobilisation d’investissements directs américains.

« Nous pensons que le Togo avec à sa tête le chef de l’Etat togolais, joue un rôle leader dans la sous-région ouest-africaine, et serait donc un bon point de départ pour l’initiative Prosper Africa qui vise à promouvoir l’investissement américain en Afrique », a déclaré le gouverneur lors de l’entretien avec le chef de l’Etat.

« Il s’agira pour nous de faire venir au Togo des investisseurs qui vont mener des activités dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et de la santé » a-t-il poursuit.

La délégation américaine  composée de représentants du secteur privé américain  aura durant son séjour des séances de travail avec des membres du gouvernement ainsi qu’avec les acteurs du secteur privé togolais. La délégation aura également a visité quelques sites notamment la zone portuaire de Lomé, la foire Made in Togo, l’IFAD d’Elavagnon pour apprécier les opportunités qu’offre le Togo.

Rappelons que Le Mississipi est un Etat du Sud des États-Unis avec 2 984 100 habitants. Il fait partie des Etats avec un fort potentiel dans le domaine agricole et industriel.

Tag #lome #Togo Mississipi