La Presse togolaise organise comme chaque année, ses journées portes ouvertes. L’édition 2018, la 5ème du genre aura lieu à Sokodé. C’est l’information donnée ce mardi 20 novembre lors d’une conférence de presse animée  à Lomé.

Ainsi, la ville de Sokodé va accueillir du 27 au 30 novembre prochain la 5e édition des Journées portes ouvertes de la presse togolaise (JPO2018). Le  thème choisi cette année est : « Journalisme, nouveaux médias et liberté d’expression ».

Cette occasion permettra aux hommes de médias qui converger vers cette ville de l’intérieur du pays. Ce sera aussi l’opportunité de se pencher sur l’avenir des médias numériques qui aujourd’hui gagnent du terrain et ne peuvent plus être négligés en termes de capacité d’information.

« Il n’y a pas un souci particulier qui porte sur le choix de la ville de Sokodé. C’est une ville comme toutes les autres villes du Togo et nous voulons offrir aux populations de l’intérieur de découvrir les hommes et femmes de médias et leur travail. Converger la presse vers l’intérieur du pays pour les JPO est un grand défi et le projet a un coût vu la situation économique du pays qui ne rend pas aisée une mobilisation de ressources financières. Nous sommes à l’écoute et attendons les bonnes volontés qui voudraient bien nous accompagner», explique le président du Conseil National des Patrons de Presse  (Conapp) , Tchagnao Arimiyao.

« Près  de 80 participants y sont attendus à cette édition qui sera meublée par plusieurs activités notamment des tables rondes, des présentations, des conférence-débats, des expositions de journaux, un ecojoging citoyen, des dépistages du VIH SIDA et d’autres maladies, une opération de don de sang et de plusieurs émissions en live qui seront faites sur le site des JPO », apprend-on de nos confrères de 24 heures infos.

Cette fois , la ville de Sokodé vole un tant soit peu la vedette à Lomé.