L’Allemagne continue d’accompagner le Togo dans la lutte contre le coronavirus. Des équipements de protection (masques, système de lavage de mains et gel hydroalcoolique) ont été remis jeudi aux responsables du ministère de l’Administration territoriale. Ils sont destinés aux policiers et gendarmes aux frontières.

D’un coût total de 14 millions FCFA, ce don est destiné à renforcer la résilience des populations proches des frontières et exposées à la propagation du virus.

“Une cartographie des zones d’intervention du projet Covid-19 a été effectuée et les contacts des États membres et des Communautés Economique Régionales (CERS) impliqués dans la mise en oeuvre du projet ont été réalisés. Il s’agit aujourd’hui à travers cette remise de matériels et d’équipements de prévention du Covid-19 d’un coût de 14. 000.000 de FCFA, d’accompagner les autorités nationales dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 dans les espaces frontaliers”, a expliqué Mathias Veltin, l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé.

Berlin prévoit également la formation des forces de sécurité frontalières du pays. En conséquence, un contrat de formation à hauteur de 40 millions de F CFA est à l’horizon, en collaboration avec Wanep-Togo.

Tag #Allemagne #covid-19 togo #lome