Les universités publiques et privées au Togo pourront rouvrir à partir du 15 juillet 2020. L’information émane d’un communiqué du gouvernement rendu public ce lundi.

« Cette réouverture doit être partielle et tenir scrupuleusement compte de la distanciation physique. Par conséquent, le gouvernement demande aux différents responsables et chefs d’établissements d’enseignement supérieur de veiller à l’application stricte des mesures barrières », indique le communiqué.

Cette réouverture des établissements publics et privés d’enseignement supérieur intervient quatre mois après la fermeture par le gouvernement, le 20 mars, des établissements scolaires et universitaires afin de freiner la propagation de la pandémie de nouveau coronavirus à la suite de la détection du premier cas dans le pays le 6 mars.

La reprise des activités permettra aux établissements universitaires de « compléter les cours à distance effectués jusqu’à présent dans les universités et de procéder aux évaluations semestrielles et aux examens de l’année universitaire 2019-2020 », précise la note du gouvernement.

En rappel, le Togo compte à ce jour, 721 cas confirmés de COVID-19 dont 517 personnes guéries, 189 patients encore sous traitement et 15 décès.

Tag #lome #réouverture des établissements publics et privés d’enseignement supérieur