Lancé il y a deux semaines, le programme Novissi mis en place pour venir en aide aux couches vulnérables a déjà alloué plus de 2,6 milliards FCFA aux Togolais qui sont éligibles.

Selon les données statistiques, plus de 2,689 milliards FCFA ont été distribués à plus de 462 000 personnes sur quasiment le triple de personnes enregistrées

Les femmes obtiennent la plus grande partie de cette somme déjà débloquée. Plus de 300 998 femmes ont raflé plus d’1,8 milliard FCFA tandis que 161 064 hommes, pour leur subsistance dans le contexte actuel de crise sanitaire, s’en sont tirés avec plus de 845 millions FCFA.

Chaque femme réunissant les conditions d’éligibilité a reçu 6 125 FCFA. Quant aux hommes, ils ont chacun perçu 5 252 FCFA.

Ces montants représentent la moitié du montant total des allocations mensuelles prévues en faveur de chaque couche vulnérable.

Selon les prévisions, ce programme va coûter 12 milliards à l’Etat soit 4 milliards chaque mois.

En rappel, le programme Novissi entre dans le cadre du plan de soutien gouvernemental aux personnes et familles les plus affectées par les mesures de riposte à la pandémie du Covid-19.

Tag #programme "novissi" #Togo covid-19