A quelques semaines du premier tour de la présidentielle du 22 février 2020 au Togo, des alliances commencent à se former pour accéder à la magistrature suprême.

Le parti au pouvoir Union pour la République (UNIR) vient de recevoir le soutien d’une formation politique. Il s’agit du Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR).

BATIR a annoncé  ce mercredi 8 janvier 2020 son intention de soutenir de façon « ferme et indéfectible » la candidature de Faure Gnassingbé investi par son parti Unir.

« Après analyse approfondie de l’échantillonnage des candidats à la présidentielle 2020, et suite à l’examen détaillé de chaque candidat, nous avons décidé de soutenir de façon ferme et indéfectible la candidature de Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé » ont déclaré les responsables du parti lors d’un point de presse.

« BATIR décide de mobiliser autour de ses responsables, les populations de nos quartiers, villages et villes pour des actions concertées devant aboutir à l’élection de Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé pour présider aux destinées de notre pays les cinq prochaines années » ont-ils poursuivi.

 

Tag #BATIR #elections presidentielles 2020 #lome