C’est une tradition de voir à la veille des élections ou pendant les campagnes électorales des artistes, des acteurs du Showbiz et du monde culturel apporter leur soutien à un bord politique ou à un candidat. Au Togo, c’est également une habitude.

Pour cette élection présidentielle du 22 février, beaucoup d’artistes ont déjà ouvertement choisi leur candidat. Small Popy, RX Patou, Eugène Ablodevi, Chantre Moutité , Capitaine Marius, Masta Popa, Pewii, ont tous apporté leur soutien au parti Union pour la république (UNIR) plus précisément au candidat Faure Gnassingbé pour cette élection présidentielle.

Les Toofan ont publié sur leur page Facebook une affiche où on peut lire « Tous FAURE le 22 février 2020 faites comme nous et votez FAURE pour poursuivre le progrès du Togo ».

Certains avaient déjà apportés leur soutien par leur présence lors de l’investiture du président Faure Gnassingbé par son parti UNIR.

Plus surprenant encore l’artiste musicien Eric MC farouche opposant du pouvoir et membre du Mouvement des Artistes Engagés du Togo (MAET) appelle à voter pour le président Faure Gnassingbé. Eric MC est très présent dans les meetings et caravanes du parti BATIR qui appelle à voter Faure Gnassingbé.

Ce soutien au président sortant  lui a valu des insultes sur les réseaux sociaux. Les internautes lui reprochent sa volte-face.

 

Tag #artistes qui soutiennent faure #Election presidentielle 2020 #lome