Décidément le football togolais va plus mal qu’on ne le pense. On pourrait croire à une demande d’une association ou d’une ONG mais non! Un club de deuxième division(D2) a fait appel à la population et à de généreux donateurs pour venir en aide à ses joueurs à quelques jours du démarrage du championnat.

A moins de deux semaines du début du championnat national de football de deuxième division, certains clubs ne sont pas encore prêts pour démarrer la compétition et c’est le cas du Football club Espoir du Zio.

Dans un communiqué signé du secrétaire général, les responsables font appel à de personnes de bonnes volonté pour aider le club à mettre dans de bonnes conditions les joueurs.

« Le bureau exécutif lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté disposant de chambres et qui souhaitent héberger un/des joueurs à se manifester pour être tuteurs » lit-on dans le communiqué.

Pire encore, le club de la préfecture de Zio demande des dons en vivres alimentaires.

« Un appel est également lancé pour des dons en vivres (maïs, riz, haricot, huile…) pour la prise en charge des joueurs » poursuit le communiqué.

Une sortie qui ternit un peu plus l’image du football togolais qui est déjà empêtré dans une crise de résultats depuis 2016.

Tag #championnat national football deuxieme division D2 #football club espoir de zio #lome