Comme chaque année, le Journal sportif Français France Football fait l’équipe type des joueurs africains qui ont brillé dans les championnats majeurs européens. L’international Togolais et capitaine des Eperviers Djene Dakonam a été récompensé avec sa belle saison avec son club Getafe. C’est donc sans surprise qu’on retrouve l’ancien joueur du Coton Sport de Garoua dans le 11 type.

Malgré la crise sportive que traverse les éperviers du Togo, le Capitaine Djene Dakonam garde la forme dans son club Getafe. Grand artisan de la belle saison du club de la banlieue madrilène, Djene Dakonam a été nommé par le célèbre journal sportif France football dans le 11 type africain de 2020. Le défenseur togolais est positionné dans l’axe avec le sénégalais Kalidou Koulibaly de Naples.

Pour justifier ce choix, France football explique, « Cela fait quelques saisons que Djene Dakonam est considéré comme l’un des plus redoutables défenseurs de Liga. Encore une fois, il a apporté son abnégation, sa lecture du jeu ainsi que son agressivité pour contribuer à la bonne santé de Getafe. Si son club a été pendant très longtemps aux portes de la Ligue des champions, la saison dernière, il le doit beaucoup à l’abattage défensif du Togolais. A 28 ans, il fait clairement partie du cercle des meilleurs défenseurs axiaux de Liga mais l’Epervier doit prendre son envol en changeant de dimension au sein d’un club plus ambitieux. Devenu le patron de sa sélection nationale, il a fait ce qu’il a pu au sein d’un Togo en perte de vitesse sur le continent« .

Aujourd’hui âgé de 28 ans, Djene Dakonam est toujours convoité lors des marchés de transfert.

Voici l’équipe type

Tag #djene dakonam #lome #onze type africain France football